Notre engagement chez TCS France aussi doit payer !

La direction de TCS refuse à ce jour toute augmentation salariale pour compenser l'inflation galopante qui mine notre pouvoir d'achat ! Comme sur de nombreux sujets, la direction use de manoeuvres dilatoires ou équivoques pour ne pas satisfaire les revendications légitimes de la CGT et des salariés lésés  : 

- L'augmentation légitime dans les meilleurs délais d'une hausse des salaires pour palier à la hausse du coût de la vie soit une hausse de 6% si on se base sur l'insee ou de 8% si on se base sur l'IPC (Indice des Prix à la Consommation) plus proche de la réalité ; 

- Des négociations loyales et respectueuses du travail des salariés par un partage équitable et transparent de la valeur ajoutée !

Aussi, nous mettons à disposition ce mode d'emploi sur l'application pratique du droit de grève en entreprise pour un salarié du privé. Ce droit est un droit constitutionnel et ne serait être sanctionné par l'entreprise sous quelque forme que ce soit !

Aussi soyez prêt et à défaut de pouvoir ou de vouloir faire la grève, agissez à votre niveau  par tous les moyens encore légaux de restreindre votre productivité (grève du zèle)  au sein de vos projets ou fonctions respectives dans l'entreprise ! Seul l'engagement d'un rapport de force radical et légitime peut faire rescendre sur terre une direction et ses affidés hors-sol et bien nourris par notre travail  !

Le droit de grève a ceci de particulier qu'il s'agit d'un droit de désobéir, d'un droit à la révolte, d'un droit à la résistance reconnu par la Constitution mais aussi par des textes communautaires. 

Ce droit de nuire reste souvent l'ultime recours pour obliger l'employeur à s'asseoir à la table des négociations et à ouvrir des discussions! Ce droit essentiel constitue l'un des principaux contre-pouvoirs à la disposition des salariés, c'est pourquoi il est l'objet de remise en cause incessante par le patronat qui cherche sans cesse à le restreindre voire à l'éteindre ! 

Au delà de TCS car tout est lié dans ce monde, la lutte autour de ce droit se poursuit aujourd'hui par l'action de la CGT nationale contre les réquisitions de grévistes, par les actions judiciaires visant l'obtention de décisions de justice positives, et surtout par l'utilisation de ce droit « qui ne s'use que si l'on ne s'en sert pas ». 

Nous avons voulu vous aider à connaître les règles applicables en situation de grève mais aussi la liberté qui préside à son exercice !  

Comment faire grève pour un salarié du privé.