Cher-e-s collègues,

Les élections professionnelles sont, pour les salarié-e-s, un moment majeur et unique dans la vie démocratique de l'entreprise. Vous élirez, pour quatre ans, vos représentants qui devront porter vos réclamations, vos revendications, vous défendre et vous informer en toute transparence.

Les ingénieurs, cadres et techniciens agents de maîtrise sont soumis à des décisions politiques ou managériales de plus en plus autoritaires, car prises au service d'objectifs financiers à court terme. Un système financier qui fait passer la rentabilité avant l'être humain.

Le modèle d'affaires low-cost et industriel de TCS, repose sur une sous-traitance ou une délocalisation internationale interne et/ou externe des projets au détriment des ingénieurs, cadres et techniciens agents de maîtrise locaux « trop chers » et détenteurs de droits.

La direction de TCS France et ses représentants mènent de concert une politique de « Cadre bashing ».

Est-ce que ce « Cadre bashing » apporte de réelles réponses en termes d'améliorations des conditions de travail, de hausse du pouvoir d'achat, d'accès à un management de qualité et de proximité, de lutte contre les inégalités femme/homme, d'une meilleure qualité de vie, de sens du travail, d'efficacité sur projet ?

Pour les Ingénieurs Cadres Techniciens CGT, la réponse est clairement NON.

Un bon averti en vaut deux !

Voici quelques raisons de nous mobiliser du 19 mars au 26 mars, et de sanctionner massivement la politique de gestion appliquée par TCS ces dernières années, et qui devrait s'intensifier.

Votre hiérarchie dispose déjà vis-à-vis de vous d'énormes pouvoirs discrétionnaires : elle peut vous évaluer et vous noter, vous sanctionner, vous augmenter ou vous refuser une augmentation, dénoncer vos acquis, vous affecter sur des missions valorisantes ou qui, au contraire, desserviront votre carrière, vous mettre au placard et vous licencier pour insuffisance professionnelle, refuser des accords d'amélioration des conditions de travail... N'ajoutez pas à ses prérogatives, des élus du personnel qui seront acquis à ses intérêts !

L'indépendance vis-à-vis de la direction et la transparence de l'information sont des garanties pour décider de votre avenir.

Vous ferez un choix qui vous engagera pour les quatre ans à venir, et durant ces quatre longues années, il ne sera plus possible de revenir en arrière. Vous ne souhaiteriez probablement pas élire votre représentant qui pourrait, par la suite, vous ignorer ou se retourner contre vous parce que ses intérêts ne sont pas les vôtres !

Nos retours d'expériences durant ces quatre dernières années ont permis de constituer une équipe humaine, déterminée et soudée dans la défense des salariés, qui peut compter sur une fédération des sociétés d'études CGT disponible, et consciente des enjeux en cours chez TCS France.

La CGT est majoritaire chez de nombreux clients chez qui nous prestons, avec lesquels nous travaillons de concert dans l'intérêt réel des salariés en mission ou sur projet.

Nous poursuivrons le travail entamé qui consiste à faire toute la transparence sur les objectifs et les méthodes de la direction et à vous défendre en toute occasion.

Cette même direction qui aimerait une totale discrétion sur sa politique de gestion régressive.

Même si vous n'approuvez pas la CGT à 100 %, la CGT vous défendra à 100 % !


Nous vous rendrons toujours compte de nos actions, et vous pourrez toujours nous

interpeller, via notre site internet : https://cgttcsfrance.org

ou note adresse de contact : contact@cgttcsfrance.org



Le bureau de la section CGT de TCS France

La garantie d'une information disponible et transparente !

La force de tous pour la défense de chacun !