Le premier tour des élections professionnelles de TCS France s'est terminé mardi 26 mars 2019. Nous tenons à remercier chaleureusement tou(te)s les électrices et les électeurs qui nous ont accordé leur voix et leur confiance durant ce vote.

A l'issue de ce premier tour, la CGT TCS France obtient des résultats réels et prometteurs.

Dans un contexte électoral à fort enjeux et avec ses propres moyens, elle parvient à se hisser à la quatrième place (13,33%) derrière la CFTC (Confédération Française des Travailleurs Chrétiens) : 29,21% ; la CGC (Confédération Générale des Cadres) : 17,78% ; FO (Force Ouvrière) : 13,65%.

Listes nombre de voix % de décision

CFTC                  92               29,21% 

CFE-CGC             52               17,78%

FO                     43               13,65% 

CGT                   42               13,33% 

SUD                   41               13,02% 

CFDT                  41               13,02% 

Total :              315

Télécharger : représentativité


Ce résultat consacre le travail de terrain et de transparence entamé depuis plusieurs années, ainsi que la confiance des salarié-e-s dans les méthodes et dans l'efficacité de la CGT TCS France pour défendre leurs intérêts.


Mais le travail ne s'arrête pas là, bien au contraire. Le quorum n'étant pas atteint (50% des 1284 électeurs), un second tour aura lieu du 8 au 15 avril. L'objectif est à présent de transformer l'essai en obtenant un maximum d'élu-e-s lors de ce second tour.


Nous appelons tous les salarié-e-s en mission sur site ou en clientèle à voter en masse pour envoyer un maximum d'élus CGT dans la nouvelle instance, le CSE (Comité Social et Economique), qui regroupera les trois instances actuelles : le Comité d'Entreprise, les Délégués du Personnel et le Comité Hygiène-Sécurité et des Conditions de Travail.


Cette instance unique aura un rôle majeur dans la défense de vos droits et de vos intérêts, raison pour laquelle votre participation au vote est capitale.


Mieux la CGT sera représentée, mieux les intérêts des salarié-e-s seront défendus.