Nous tenons à remercier tou(te)s les électrices et les électeurs qui nous ont accordé leur vote et leur confiance au premier tour des élections professionnelles.

Votre mobilisation s'avère plus que jamais nécessaire pour porter votre voix au second tour.

Le Comité d'Entreprise, les Délégués du Personnel et le Comité d'Hygiène-Sécurité et des Conditions de Travail vont fusionner en une seule entité : le Comité Social et Economique ou CSE. Cette instance unique reprendra l'intégralité des missions qu'assuraient les trois instances préexistantes.

Le CSE jouera donc un rôle majeur pour défendre vos droits et vos intérêts, raison pour laquelle votre participation au vote est capitale.

Mieux la CGT sera représentée, mieux vos intérêts seront défendus.

Dans le contexte actuel de l'entreprise où les conditions de travail se dégradent, où les revalorisations salariales et les promotions se font rares, où les emplois sont menacés et où les licenciements deviennent fréquents, les élus de la CGT TCS France seront toujours à vos côtés pour vous conseiller et vous défendre, sur le site ou en clientèle.


Vous pourrez avoir besoin de l'intervention d'un représentant du personnel CGT si vous rencontrez des difficultés ; il pourra vous donner de précieuses indications au sujet de vos droits, vous assurer un soutien matériel et moral, et vous assister dans la recherche d'une solution.

Soyez assuré(e) de notre engagement auprès de l'ensemble des salarié-e-s pour les quatre prochaines années.

La CGT TCS France se bat pour donner une voix à ceux qui n'en ont pas !

Un rapport de forces sera nécessaire afin de dénoncer des situations intolérables comme le harcèlement, le management anxiogène, le malaise et l'insécurité que vivent des salariés dans certaines équipes, la non reconnaissance du travail effectué, les heures supplémentaires non payées, le risque d'un inter-contrat de longue durée pénalisant, le refus d'attribuer aux collaborateurs des tâches ou des missions conformes

à leurs compétences et à leurs aspirations...

Pour améliorer vos conditions de travail et pour défendre la qualité de vie, bien des actions concrètes restent à mener :

  • développer les activités sociales et culturelles en obtenant, pour le nouveau CSE, les moyens financiers qui ont cruellement manqué au Comité d'Entreprise,
  • revaloriser les salaires, veiller à l'équité des rémunérations,
  • mettre en place une vraie politique de formation afin de développer vos compétences,
  • négocier un accord d'intéressement, un PEE et un Compte Epargne Temps,
  • garantir des temps de trajet décents ou, à défaut, de réelles compensations,
  • s'opposer aux licenciements abusifs, souvent décidés pour des motifs des plus futiles,
  • vous soutenir dans les difficultés que vous rencontrez sur votre lieu de travail, que ce soit sur le site ou en clientèle.

Vous avez des droits ; avec la CGT, faites-les respecter !

Vous en voulez d'autres ? Avec la CGT, faites-les augmenter !

Ne restez plus isolés, visitez notre site internet : https://cgttcsfrance.org


Il continuera à vous tenir informés régulièrement. Il vous permet également de nous contacter en permanence, et en toute discrétion, pour nous faire part de vos problèmes ou de vos suggestions.

En cas de perte de vos identifiants, contactez-nous à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou contacter la DRH.

 Même si vous n'approuvez pas la CGT à 100 %, la CGT vous défendra à 100 % !