Image : Le dialogue social social non conflictuel chez TCS : Cause toujours tu m'intéresses ! 

Cette réforme des retraites est inacceptable !

J'ai reçu ce matin le courriel ci-dessus d'une entreprise, laboratoire de compléments alimentaires, à laquelle je suis abonné à sa lettre d'informations. 

Je trouve remarquable et prometteur ce soutien contre la réforme des retraites venant de la part d'une entreprise pour ne pas vous le partager.

Lisez bien sa conclusion avec laquelle et certainement vous aussi à être d'accord avec cette chef d'entreprise.

Ne vous laisser pas voler les fruits de votre travail !

Michel 

DS CGTTCSFRANCE 

"Bonjour à tous,

J'ai conscience qu'il est assez inhabituel qu'un laboratoire de compléments alimentaires écrive à ses clients pour parler de sujet sociétal, en particulier des retraites. Mais chez UNAE, la santé, le travail, l'équilibre de vie, ne sont pas des questions isolées, tout se tient au contraire. Et nous avons à cœur que chaque humain puisse vivre dignement, travailler tout en se
préservant, vivre en bonne santé pour continuer de vieillir en bonne santé, et profiter de son existence, tout simplement.

Chez UNAE, tout le monde est salarié, en CDI. Et tout le monde aspire à pouvoir un jour, après avoir donné le meilleur de soi-même dans sa profession, profiter de sa retraite.

En ce mercredi 15 mars, nous avons donc décidé de fermer le site d'UNAE pour la journée, en soutien à la mobilisation contre la réforme des retraites. Si vous vous rendez sur notre site, vous ne pourrez donc pas passer commande, mais pourrez lire ce qui résume notre vision de la situation :

« Ce siècle dernier, les progrès technologiques modernes ont permis à notre pays et aux entreprises d'augmenter leur productivité. Chaque citoyen doit pouvoir bénéficier de ce progrès en ayant plus de temps pour prendre soin de lui, de son entourage et de son environnement. Le travail est souvent une obligation qui occupe la majorité du temps de notre vie. Nous avons les moyens de travailler moins longtemps et dans de meilleures conditions. N'ayons pas peur de le revendiquer. » "

Le site rouvrira ses portes demain.
Merci pour votre compréhension,

Émilie V.