Ca bouge mais pas chez TCS ! L'entreprise UNAE fermée pour la journée, en soutien à la mobilisation contre la réforme des retraites.

Image : Le dialogue social social non conflictuel chez TCS : Cause toujours tu m'intéresses ! 

Cette réforme des retraites est inacceptable !

J'ai reçu ce matin le courriel ci-dessus d'une entreprise, laboratoire de compléments alimentaires, à laquelle je suis abonné à sa lettre d'informations. 

Je trouve remarquable et prometteur ce soutien contre la réforme des retraites venant de la part d'une entreprise pour ne pas vous le partager.

Lisez bien sa conclusion avec laquelle et certainement vous aussi à être d'accord avec cette chef d'entreprise.

Ne vous laisser pas voler les fruits de votre travail !

Michel 

DS CGTTCSFRANCE 

"Bonjour à tous,

J'ai conscience qu'il est assez inhabituel qu'un laboratoire de compléments alimentaires écrive à ses clients pour parler de sujet sociétal, en particulier des retraites. Mais chez UNAE, la santé, le travail, l'équilibre de vie, ne sont pas des questions isolées, tout se tient au contraire. Et nous avons à cœur que chaque humain puisse vivre dignement, travailler tout en se
préservant, vivre en bonne santé pour continuer de vieillir en bonne santé, et profiter de son existence, tout simplement.

Chez UNAE, tout le monde est salarié, en CDI. Et tout le monde aspire à pouvoir un jour, après avoir donné le meilleur de soi-même dans sa profession, profiter de sa retraite.

En ce mercredi 15 mars, nous avons donc décidé de fermer le site d'UNAE pour la journée, en soutien à la mobilisation contre la réforme des retraites. Si vous vous rendez sur notre site, vous ne pourrez donc pas passer commande, mais pourrez lire ce qui résume notre vision de la situation :

« Ce siècle dernier, les progrès technologiques modernes ont permis à notre pays et aux entreprises d'augmenter leur productivité. Chaque citoyen doit pouvoir bénéficier de ce progrès en ayant plus de temps pour prendre soin de lui, de son entourage et de son environnement. Le travail est souvent une obligation qui occupe la majorité du temps de notre vie. Nous avons les moyens de travailler moins longtemps et dans de meilleures conditions. N'ayons pas peur de le revendiquer. » "

Le site rouvrira ses portes demain.
Merci pour votre compréhension,

Émilie V. 


Imprimer
×
Stay Informed

When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
mercredi 21 février 2024

Derniers articles - Actualités TCS

Recevez notre newsletter

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

"Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire ; c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques." Jean Jaurès

Calendrier syndical 2023

Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29

"Que le profit soit convenable le capital peut s’employer partout ; 20%, il s’échauffe ; 50%, il est d’une témérité folle, à 100%, il foule aux pieds toutes les lois humaines ; à 300%, et il n’est pas de crime qu'il ne puisse commettre." (TJ Dunning, 1860 "Trade-Unions and Strikes")

Haut de Page