Notre engagement doit aussi payer ! Comment faire grève pour un salarié du privé de TCS France ?


Notre engagement chez TCS France aussi doit payer !

La direction de TCS refuse à ce jour toute augmentation salariale pour compenser l'inflation galopante qui mine notre pouvoir d'achat ! Comme sur de nombreux sujets, la direction use de manoeuvres dilatoires ou équivoques pour ne pas satisfaire les revendications légitimes de la CGT et des salariés lésés  : 

- L'augmentation légitime dans les meilleurs délais d'une hausse des salaires pour palier à la hausse du coût de la vie soit une hausse de 6% si on se base sur l'insee ou de 8% si on se base sur l'IPC (Indice des Prix à la Consommation) plus proche de la réalité ; 

- Des négociations loyales et respectueuses du travail des salariés par un partage équitable et transparent de la valeur ajoutée !

Aussi, nous mettons à disposition ce mode d'emploi sur l'application pratique du droit de grève en entreprise pour un salarié du privé. Ce droit est un droit constitutionnel et ne serait être sanctionné par l'entreprise sous quelque forme que ce soit !

Aussi soyez prêt et à défaut de pouvoir ou de vouloir faire la grève, agissez à votre niveau  par tous les moyens encore légaux de restreindre votre productivité (grève du zèle)  au sein de vos projets ou fonctions respectives dans l'entreprise ! Seul l'engagement d'un rapport de force radical et légitime peut faire rescendre sur terre une direction et ses affidés hors-sol et bien nourris par notre travail  !

Le droit de grève a ceci de particulier qu'il s'agit d'un droit de désobéir, d'un droit à la révolte, d'un droit à la résistance reconnu par la Constitution mais aussi par des textes communautaires. 

Ce droit de nuire reste souvent l'ultime recours pour obliger l'employeur à s'asseoir à la table des négociations et à ouvrir des discussions! Ce droit essentiel constitue l'un des principaux contre-pouvoirs à la disposition des salariés, c'est pourquoi il est l'objet de remise en cause incessante par le patronat qui cherche sans cesse à le restreindre voire à l'éteindre ! 

Au delà de TCS car tout est lié dans ce monde, la lutte autour de ce droit se poursuit aujourd'hui par l'action de la CGT nationale contre les réquisitions de grévistes, par les actions judiciaires visant l'obtention de décisions de justice positives, et surtout par l'utilisation de ce droit « qui ne s'use que si l'on ne s'en sert pas ». 

Nous avons voulu vous aider à connaître les règles applicables en situation de grève mais aussi la liberté qui préside à son exercice !  

Comment faire grève pour un salarié du privé.


Imprimer
×
Stay Informed

When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
mardi 23 avril 2024

Derniers articles - Actualités TCS

Recevez notre newsletter

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

"Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire ; c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques." Jean Jaurès

Calendrier syndical 2023

Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30

"Que le profit soit convenable le capital peut s’employer partout ; 20%, il s’échauffe ; 50%, il est d’une témérité folle, à 100%, il foule aux pieds toutes les lois humaines ; à 300%, et il n’est pas de crime qu'il ne puisse commettre." (TJ Dunning, 1860 "Trade-Unions and Strikes")

Haut de Page