Nouvelles informations sur les CP3 et RTT

La direction refuse d'appliquer la décision du tribunal qui l'oblige à restituer aux salariés leurs CP3 !

Comme l'indique notre dernière communication, le tribunal de grande instance a donné raison au Comité d'entreprise. Il a ordonné que soit maintenu l'usage relatif au report d'une année sur l'autre des CP3 et des RTT non consommés, ainsi que la restitution des compteurs de CP3 et de RTT tels qu'ils étaient avant la dénonciation de l'usage par la direction.


Cette décision de justice a été notifiée par huissier à la direction le 15 octobre. On aurait pu penser que l'affaire était réglée, et que les salariés pourraient enfin récupérer leurs journées dûment gagnées, mais la direction ne l'entend pas ainsi. Elle fait appel de cette décision de justice, et elle considère son appel comme étant suspensif. Autrement dit, elle refuse de restituer leurs CP3 aux salariés.


Le Comité d'entreprise ainsi que les organisations syndicales présentes à TCS n'entendent pas se soumettre à ce déni, et comptent poursuivre leur action auprès des instances juridiques.


Au cas où vous auriez déposé des congés dans l'intention de consommer vos CP3 non pris, soyez vigilants à ce que ces congés ne soient pas validés au titre de vos CP2, ce qui vous priverait de la possibilité de consommer vos CP2 selon vos intentions.


Pour ceux qui ont quitté l'entreprise ou qui sont en cours de la quitter, et qui auraient des CP3 et RTT non pris en compte dans leur solde de tout compte, nous vous conseillons de prendre date en adressant une lettre recommandée avec A/R à la DRH à l'appui du jugement.


Nous tenons le jugement à votre disposition.


Nous vous tiendrons informés sur ce site de la suite des évènements.


Imprimer
×
Stay Informed

When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
mercredi 21 février 2024

Derniers articles - Actualités TCS

Recevez notre newsletter

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

"Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire ; c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques." Jean Jaurès

Calendrier syndical 2023

Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29

"Que le profit soit convenable le capital peut s’employer partout ; 20%, il s’échauffe ; 50%, il est d’une témérité folle, à 100%, il foule aux pieds toutes les lois humaines ; à 300%, et il n’est pas de crime qu'il ne puisse commettre." (TJ Dunning, 1860 "Trade-Unions and Strikes")

Haut de Page