Elections professionnelles : résultats du 1er tour !

Le premier tour des élections professionnelles de TCS France s'est terminé mardi 26 mars 2019. Nous tenons à remercier chaleureusement tou(te)s les électrices et les électeurs qui nous ont accordé leur voix et leur confiance durant ce vote.

A l'issue de ce premier tour, la CGT TCS France obtient des résultats réels et prometteurs.

Dans un contexte électoral à fort enjeux et avec ses propres moyens, elle parvient à se hisser à la quatrième place (13,33%) derrière la CFTC (Confédération Française des Travailleurs Chrétiens) : 29,21% ; la CGC (Confédération Générale des Cadres) : 17,78% ; FO (Force Ouvrière) : 13,65%.

Listes nombre de voix % de décision

CFTC                  92               29,21% 

CFE-CGC             52               17,78%

FO                     43               13,65% 

CGT                   42               13,33% 

SUD                   41               13,02% 

CFDT                  41               13,02% 

Total :              315

Télécharger : représentativité


Ce résultat consacre le travail de terrain et de transparence entamé depuis plusieurs années, ainsi que la confiance des salarié-e-s dans les méthodes et dans l'efficacité de la CGT TCS France pour défendre leurs intérêts.


Mais le travail ne s'arrête pas là, bien au contraire. Le quorum n'étant pas atteint (50% des 1284 électeurs), un second tour aura lieu du 8 au 15 avril. L'objectif est à présent de transformer l'essai en obtenant un maximum d'élu-e-s lors de ce second tour.


Nous appelons tous les salarié-e-s en mission sur site ou en clientèle à voter en masse pour envoyer un maximum d'élus CGT dans la nouvelle instance, le CSE (Comité Social et Economique), qui regroupera les trois instances actuelles : le Comité d'Entreprise, les Délégués du Personnel et le Comité Hygiène-Sécurité et des Conditions de Travail.


Cette instance unique aura un rôle majeur dans la défense de vos droits et de vos intérêts, raison pour laquelle votre participation au vote est capitale.


Mieux la CGT sera représentée, mieux les intérêts des salarié-e-s seront défendus.



Imprimer
×
Stay Informed

When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
dimanche 23 juin 2024

Derniers articles - Actualités TCS

Recevez notre newsletter

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

"Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire ; c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques." Jean Jaurès

"Que le profit soit convenable le capital peut s’employer partout ; 20%, il s’échauffe ; 50%, il est d’une témérité folle, à 100%, il foule aux pieds toutes les lois humaines ; à 300%, et il n’est pas de crime qu'il ne puisse commettre." (TJ Dunning, 1860 "Trade-Unions and Strikes")

Haut de Page